Séance Fortis  Discuter des conditions c'est bien, mais comment stopper le harcèlement?

Je vous raconterai comment vivre sans médidata, cette filiale suisse ferrait partie d'un groupe mondial dont Dassault a investi 5 milliards.  Je ne comprends pas comment 98% des pharmaciens acceptent d'avoir une médibox qui espionne tout votre réseau...  les médecins transmettant de manière sécurisée des données confidentielles, dont le diagnostique du client.....  Vous pouvez lire aussi http://sspo.duckdns.org/medidata_pourquoi.html

Les problèmes de harcèlement du pharmacien cantonal et ses adjoints
Je vous alerte, car à la suite à votre inspection, effectué fin décembre, à la période la plus chargée de l'année, les assistantes, se sont senties dénigrées et mal traîtées, par toutes ces nouvelles normes, critiques permanentes. Plus on en fait, plus on nous en demande, les efforts ni reconnus, ni respectés, ni récompensés. Il faut faire très attention, car cette tendance généralisée des autorités, sur les indépendants, est source de nombreux suicides surtout dans le secteur de la paysannerie. Le personnel destabilisé perd confiance. Vos contrôles téléphoniques journaliers sont ressentis comme du harcèlement, avec de graves conséquences comme la démotivation et la démission.

Les problèmes avec PharmaSuisse

Mon rêve serait de vivre sans PharmaSuisse, mais là il faudrait que tous les pharmaciens rêvent la même chose.
Une société qui n'a jamais défendu nos intérêts, qui négocie dans notre dos, nous met devant le fait accompli, encaisse des frais de convention, rackette les jeunes pharmaciens avec des formations fph...(40000Frs en 2ans) Déjà on a plus de marge, comment peut-on négocier une RBP V, qui réduirait une marge qu'on n'a plus et une taxe qui passe de 7.55 à 20Frs. Nous sommes harcelés par des changements accélérés et incessants (XML Qr Medidata), qui occupent la majorité de notre temps dans de l'administration, alors que notre vocation est le service à la clientèle. Les législations plétoriques prévalant la forme sur le fond,faisant fi des véritables préoccupation rencontrées  sur le terrain. Exemple:
-des factures bloquées non pour le contenu, mais la forme (une facture papier étant refusée, car l'adresse n'est pas au bon endroit)
-un tarif, un code LIMA ou code homéopathique non reconnu
-des factures décomptées mais le paiement n'aboutissant pas sur le compte, à cause d'un caractère spécial non reconnu dans la facture Qr.
-Le blocage de la transmission des factures à cause de changements de logiciel chez medidata.
-Les factures XML des médecins transmettant de manière sécurisée des données confidentielles.... (diagnostique, genre)

Les problèmes avec FPH  (la nouvelle filliale de PharmaSuisse)
Est-ce que ces nouvelles lois contradictoires ne sont pas illégales, voire anti- constitutionnelles (liberté de commerce, liberté d'entreprendre, de gagner sa vie) ? 
En résumé
La disqualification des pharmaciens anciennement diplômés créent la pénurie, le chaos et un stress terrible pour maintenir les officines ouvertes.
Exemple:
-des pharmaciens expérimentés devenus soudainement plus aptes, recalés à travailler comme adjoint. D'autres ne pouvant pas être responsables, faute d'avoir payé un émolument de 6000Frs à PharmaSuisse. Les pharmaciens non SSPH pouvant rester responsable  sans FPH, à moins qu'ils nous interdisent de pratiquer sous prétexte de ne pas faire la formation continue.
-les jeunes pharmaciens se dirigeant vers l'industrie. ne voulant pas prolonger les études 2ans, ni payer 40'000Frs

Que faut-il faire pour qu'un pharmacien diplômé puisse à nouveau remplacer sans faire un fph? A ma connaissance, seules les pharmaciens enregistrés avant 2018 peuvent le faire.
Pourquoi interdire le grade de pharmacien responsable, et imposer un fph à des pharmaciens expérimentés, ayant remplacé avant 2018 et ayant été responsables pendant des années?
Malheureusement, les nouvelles réglementations dégradent les qualifications, et sont un problème pour la survie des pharmacies.