Tarif LIMA 452 - Pharmacode  400.   Pourquoi changer d'échelle de quantité? (unité vs eo)

Vente d'une boîte de compresse à 10 pièces, avec le tarif LIMA on facture une quantité 10, avec le pharmacode on facture une quantité 1 ??!!!! où est la logique????

Pourquoi facturer des quantités différentes entre le tarif 452 et 400?

Si l'on souhaite détailler une boîte, pourquoi ne pas facturer une fraction, 1 compresse = quantité = 0.1    (c'est très rare de détailler une boîte)  il est parfois utile de facturer avec le code LIMA  (ex: bas de contention)

Notre système ne peut pas facturer des unités (10) unités mais des boîtes (1).  Si vous souhaitez que je factures des unités il faut nous donner une base de donnée, avec le nombre d'unités dans les boîtes. Ce qui n'a jamais été réclamé jusqu'à présent. 

Je peux arrêter de facturer avec les codes LIMA, mais vos services on refusé le remboursement des sondes Ruesch en facturant avec le pharmacode. Ruesch 2733250 LIMA 15.11.10.00.1).

Pourquoi ne pas abandonner les codes LIMA?

Pourquoi vouloir abandonner les pharmacodes? Cela va conduire au chaos.

J'ai désactivé la facturation avec les codes LIMA, car cela fait 30 ans que je factures aux assurances et je ne comprends plus la logique de tous ces changements. On ferait mieux de supprimer les LIMA, qui sont une source de perte de temps magistrale.

Comment ne pas avoir pensé à une remise fractionnée (ex: 0.1) en cas de détail d'une boîte, ce qui n'arrive quasiment jamais en pharmacie, c'est grave de nous imposer à changer d'échelle en fonction du tarif (452 LIMA et 400 pharmacode).

Au lieu d'un champs tarif, on pourrait transmettre tous les codes pharmacode, ean, lima, code rayon.... Le système est devenu fou et nous rend fou.